Eurofins accroît légèrement son CA au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 22/04/2026 à 08:40
Cette croissance organique (qui inclut un ajustement de 0,1% pour les jours ouvrables publics), et des effets de périmètre favorables ont été en grande partie contrebalancés par un effet de change négatif de -4,8%.
"Eurofins a connu des vents contraires temporaires importants, notamment avec les effets de conditions météorologiques exceptionnellement sévères en Amérique du Nord et en Europe du Nord", précise Gilles Martin, le CEO du prestataire de services de bioanalyse.
"En regardant vers l'avenir, nous anticipons un nouveau rattrapage au cours du reste de 2026 et restons confiants dans la solidité fondamentale du portefeuille BioPharma", affirme-t-il cependant, revendiquant en outre une progression continue de la rentabilité.
Aussi, Eurofins réitère ses objectifs pour 2026, ainsi que ceux à moyen terme et pour 2027. Pour l'année en cours, il vise notamment une croissance organique "à un seul chiffre moyen" et une marge d'EBITDA ajustée supérieure à celle de 22,5% de 2025.
| 61,6600 EUR | Euronext Paris | -11,10% |
A lire aussi
-
Le géant pharmaceutique français Sanofi a annoncé mercredi avoir obtenu l'approbation américaine pour commercialiser aux Etats-Unis son traitement Tzield utilisé pour freiner la progression du diabète de type 1 chez les tout jeunes enfants. L'agence américaine ... Lire la suite
-
Le Haut Conseil des finances publiques (HCFP) a jugé mercredi "cohérent" le scénario économique actualisé du gouvernement prenant en compte le conflit au Moyen-Orient, tout en prévenant de fortes incertitudes et d'un manque de clarté sur l'impact concernant le ... Lire la suite
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orien mercredi, alors que Donald Trump a annoncé une prolongation du cessez-le-feu en vigueur depuis le 8 avril entre les Etats-Unis et l'Iran : . Trois combattants kurdes iraniens blessés en Irak ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Wall Street est attendue en léger rebond mercredi à l'ouverture et les Bourses européennes sont en baisse modérée à la mi-séance, les marchés étant plutôt indécis après l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cessez-le-feu pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer